Entreprise

Présentation

 

Présentation

Zenhäusern est une histoire familiale qui a commencé en 1982. Gerhard Zenhäusern, second des six fils d’une famille de boulangers de Rarogne, décida à cette époque, avec son épouse Andrea, de reprendre la boulangerie Richard dans le centre-ville de Sion. C’est ainsi que la tradition boulangère de la famille Zenhäusern fut perpétuée. Car – outre ses quatre frères – son père, son grand-père et son arrière-grand-père étaient également boulangers. Aujourd’hui, c’est déjà la 5e génération de la famille qui pratique l’artisanat de la boulangerie traditionnelle.

En 1991, Gerhard Zenhäusern a créé avec son frère Marco et son épouse Andrea la société anonyme Zenhäusern Frères SA. L’ouverture de nouveaux points de vente et d’un nouveau fournil dans la zone industrielle de Sion ont permis à l’entreprise de croître incessamment. Le frère cadet Jörg Zenhäusern, CEO de Zenhäusern Frères SA, et son épouse Tanja ont également rejoint la compagnie et contribuent par leur engagement à son succès et à son évolution. Fondée sur la qualité et l’authenticité des produits et focalisée sur les besoins de la clientèle, la société s’est constamment développée grâce à son dynamisme, sa fiabilité et ses innovations.

Tous les produits sont conçus, testés et fabriqués dans un fournil ultramoderne situé au «Centre Zen» de Sion construit en 2015. Une grande importance est accordée aux matières premières régionales de haute qualité, à la durabilité, à l’innovation ainsi qu’aux méthodes de fabrication traditionnelles.

Aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, l’entreprise hybride de boulangerie et de restauration compte 15 succursales dans le canton du Valais et opère dans les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie, de la vente à emporter, des services de traiteur, de la restauration commerciale et de la restauration collective. Parallèlement à ses propres concepts de magasin et de restauration, quelque 300 autres clients sont approvisionnés chaque jour en produits de boulangerie frais par la logistique de l’entreprise. Avec plus de 430 salariés et quinze apprentis, Zenhäusern compte parmi les principaux employeurs privés du canton du Valais. 

La famille Zenhäusern et son personnel sont animés d’un formidable épicurisme et de l’amour du métier de boulanger, contribuant chaque jour à des moments de plaisir exclusifs. Grâce à un management d’entreprise moderne et agile et à l’attention portée aux personnes, Zenhäusern est un partenaire engagé et fiable pour ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.