Entreprise

Présentation

Présentation

Zenhäusern est une belle histoire de famille née en 1982 quand j’ai décidé, avec mon épouse Andrea, de reprendre l’activité de la boulangerie Richard, où j’avais pu apprendre le métier d’artisan boulanger. La tradition boulangère de la famille Zenhäusern pouvait continuer… En effet, mon père, mon grand-père et arrière grand-père nous avaient déjà montré la voie du côté de Bürchen puis de Rarogne.

A l’arrivée de mon frère Marco, nous avons fondé Zenhäusern Frères SA et continué à développer l’entreprise par l’ouverture de nouveaux points de vente et du laboratoire de production dans les halles Agora. Puis, petit à petit, nous avons progressé en gardant au centre de nos préoccupations la qualité des produits et le service à la clientèle. Notre plus jeune frère Jörg est venu ensuite nous apporter son savoir-faire et prendre la responsabilité de tout le secteur de la fabrication.

Puis d’autres membres de la famille ont rejoint l’entreprise, notre belle-sœur Tanja, notre fille Noëlle qui a fait son apprentissage de pâtissière confiseur et notre cousin ingénieur agro-alimentaire Thomas. Notre nièce Debora, notre fils Patrick et son épouse Camilla ont également travaillé pour Zenhäusern. Bien évidemment, il n’y a pas que des Zen qui travaillent dans cette entreprise, car cette belle aventure n'est possible qu’avec l’engagement de tous nos collaborateurs. Nous avons la chance de compter dans nos rangs des collaborateurs travaillant depuis de nombreuses années au service de notre entreprise familiale et nous les remercions de tout cœur pour leur engagement quotidien.

Aujourd’hui, 35 ans plus tard, nous proposons nos services de boulangerie, pâtisserie, confiserie et restauration dans 12 filiales, ainsi qu’à travers notre service traiteur et la livraison quotidienne de nos clients régionaux. Avec plus de 350 collaborateurs et une quinzaine d’apprentis, nous appartenons aux employeurs importants de la région.

Tous nos produits sont imaginés, conçus et fabriqués à Sion au Centre Zen, nous privilégions des matières premières régionales de qualité et chacun de nos produits passe par la main de l’artisan.

La passion des saveurs et l’amour du métier de boulanger est le moteur de notre activité. Nous souhaitons innover constamment et apporter chaque jour des moments de plaisirs et instants gourmands aux habitants et visiteurs de notre beau canton du Valais. 

Soyez les bienvenus chez Zenhäusern !
Gerhard Zenhäusern
Directeur général