Unternehmen

Auszeichnungen

Distinctions

À travers notre quête de l’excellence, nous sommes fiers d’avoir obtenus différents prix et distinctions nationales venant récompenser nos efforts au service de la qualité. Entre autres, nous avons remporté en 2016 pour la deuxième fois le titre de Champion Cantonal au Swiss Bakery Trophy.  Depuis 2006, notre pain de seigle valaisan AOP y a été couronné d’une médaille à chaque édition. En outre, nous avons reçu en 2016 une 2ème étoile de la Confrérie cantonale des Chevaliers du Bon Pain. Ces distinctions ont un effet motivateur sur nos équipes et nous poussent à aller de l’avant et à continuer à innover et défendre les valeurs du métier de boulanger artisan et les besoin de notre chère clientèle.

 

 

Swiss Bakery Trophy

Ce concours national récompense la créativité, l’originalité et le savoir-faire de l’artisan. Pour un boulanger-pâtissier-confiseur, une médaille au SBT est la plus haute distinction qu’il est possible d’obtenir dans la branche.

Zenhäusern a remporté pour la deuxième fois le prix de "Champion cantonal" lors du Swiss Bakery Trophy 2016.

 

Nos prix aux éditions du Swiss Bakery Trophy

  1. 2016
    Prix spécial   Champion Cantonal du Valais
    Or Pain de seigle valaisan AOP
      Croustille de Sion au fromage à raclette AOP du Valais
      Pâtisserie choco-abricots
      Marguerite au citron
    Argent Tourte séré aux pommes
      Petit valaisan aux framboises
    Bronze Pain Bio Bourgeon

     

    SBT_2016

     

  2. 2014
    Or Pain de seigle valaisan AOP
    Argent  Eclair Paris-Brest
      Gâteau Piémont
    Bronze Truffe au champagne
  3. 2012
    Prix spécial   Champion Cantonal du Valais
    Or Tourte valaisanne abricot-seigle
      Perles de seigle
    Argent Pain de seigle valaisan AOP
    Bronze Roulades de seigle
    SBT 2012
  4. 2010
    Or Tourte Framboisine
      Sandwich du terroir à l'ancienne
    Argent Baguette à l'ancienne 
       Perles de cacahuètes poudrées
    Bronze Pain de seigle valaisan AOP
  5. 2008
    Or Pain de seigle valaisan AOP
    Argent Pain Rustique aux noix
    Bronze Galette valaisanne 
        Confiserie "After Zen"
  6. 2006
    Or Pain de seigle valaisan AOP
    Argent Pain du Rhône
    Bronze Confiserie "Les Prunelles"
  7. 2004
    Or Confiserie "Fruits du Valais"
      Sandwich Maxi Valaisan 
     

    Pain "Pousses"

    Argent Gâteau Piémont 
      Pain "Grand-Père"
    Bronze Tourte "Passion" 
      Confiserie "Amaretti"
     

    Sandwich Seigle Valaisan

Couronne boulangère

Initiative, compétence, créativité, circonspection et qualité exceptionnelle sont les maîtres mots de la distinction que représente la "Couronne boulangère". L'Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) et l'Union suisse de la levure (SHV) ont décerné ce prix doté de CHF 25'000.-. Il a été remis à l'entreprise valaisanne Zenhäusern Frères SA le 17 juin 2013 lors du congrès annuel de la BCS à Davos.

Cette distinction nationale vise à reconnaître l'engagement notable, novateur et exemplaire d'entreprises ayant indéniablement fait quelque chose d'extraordinaire, et promu et développé considérablement la boulangerie-pâtisserie-confiserie suisse dans le cadre de leurs activités.

L'entreprise qui porte la "Couronne boulangère" représente symboliquement l'importance de la boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale au sein du secteur alimentaire suisse.

La "Couronne boulangère" 2013 vient récompenser l'intense activité que Zenhäusern Frères SA déploie autour de la céréale du seigle. En effet, l'entreprise joue un rôle de pionnier et s'attache à développer l'offre à base de seigle valaisan en proposant des produits inédits comme les sticks de seigle, la tourte abricot-seigle, les perles de seigle, ou encore les croustilles de Sion. Elle contribue ainsi à perpétuer la tradition valaisanne et à démontrer les vertus de la production de proximité tout en faisant preuve d'une créativité débordante.

Source:  

Communiqué presse

Concours Suisse des Produits du Terroir

A l'heure où les consommateurs demandent des produits possédant une vraie plus-value, tant au niveau gustatif qu'au niveau de la fabrication, la fondation Rurale Interjurassienne a imaginé un évènement à même de mettre en valeur la production des différents terroirs suisses et de mettre en valeur les meilleurs produits du terroir.

Meilleur Producteur Suisse 2015 – Catégorie Produits boulangers et pâtissiers

Zenhäusern a remporté 4 médailles lors de la 6ème édition du Concours Suisse des Produits du Terroir organisé à Delémont les 26-27 septembre 2015. Lors de la remise des prix du 7 novembre 2015 à Bâle, l'entreprise a également remporté le prix de Meilleur Producteur Suisse 2015 dans la catégorie "produits boulangers et pâtissiers".

 

Concours Suisse des Produits du Terroir

 

Nos médailles remportées à l'édition 2015

Or Perles de seigle
Argent Abrinelles
  Pain de seigle valaisan AOP
Bronze Croustilles de Sion à la raclette du Valais AOP
Prix spécial

Prix de Meilleur Producteur Suisse 2015
catégorie produits boulangers et pàtissiers

Pour plus d'informations

Vainqueur du Prix Sommet UBS 2009

Zenhäusern Frères SA a remporté le prix Sommet UBS 2009, autour du thème "Les clés du succès".
Photo  Les lauréats du Prix Sommet 2009, Gerhard, Andrea, Marco, Jörg Zenhäusern et Michel Pannatier, membres de la direction de l’entreprise en compagnie de Pierre-Alain Grichting, ancien directeur UBS VS (à gauche).
Voici l'article paru dans le Nouvelliste à cette occasion : cliquez ici. Ainsi que l'article Nouvelliste présentant l'entreprise: cliquez ici.
Comme annoncé lors de la soirée du Prix Sommet, nous avons décidé de partager ce prix de CHF 10'000.- avec 3 associations, à savoir: le fond pour les enfants malades de la ligue valaisanne contre le cancer, l'Hôtel Dieu des sœurs hospitalières s'occupant des plus démunis en ville de Sion et l'association "les Battants" venant en aide aux personnes souffrant de sclérose en plaque.
Galerie - Prix Sommet UBS 2009
Parution à cette occasion 
Prix Sommet

Chevaliers du bon pain

Étoilé à 2 reprises par la confrérie

L'Ordre des Chevaliers du Bon Pain de la Suisse latine est un organisme de promotion du pain pour les artisans boulangers de la Suisse romande. Par ses évaluations de pains et de produits de boulangerie, l'Ordre contribue au maintien d'une excellente qualité de la marchandise proposée par les artisans de la branche.

En tant que membre de l’association valaisanne des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs et Chevaliers du Bon Pain, Gerhard Zenhäusern a obtenu en 2016 une deuxième étoile venant  récompenser les tests de qualité passés avec succès.