Pain du partage

du 6 mars au 21 avril

Pain du partage
Plus de 600 lieux de vente dans toute la Suisse proposent, pendant les semaines qui précèdent Pâques le Pain du partage qui coûte 50 centimes de plus.
 
Comme chaque année nos boulangeries prennent part à l’action pain du partage.
Du 6 mars au 21 avril nous vendons notre pain du partage, un pain tessinois foncé. À l’achat d’un pain du partage, nos clients participent à l’amélioration des conditions de vie d’homme et de femmes défavorisés.

Cette année, la campagne a pour slogan « Ensemble avec des femmes engagées – ensemble pour un monde meilleur. ». En tant qu’actrices courageuses d’un changement de société, des femmes défendent leurs droits et leurs moyens de subsistance en luttant pour une économie respectueuse de la vie. Cette transition ne peut avoir lieu que si les droits et les capacités des femmes se trouvent renforcés.

C'est la raison pour laquelle, Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre Partenaires ont décidé de dédier la campagne œcuménique 2019 aux femmes engagées. L’argent récolté grâce à l’action « Pain du partage » financera les projets de Pain pour le prochain et Action de Carême dans les pays du Sud comme, par exemple, le projet de notre hôte de campagne, sœur Nathalie. Elle coordonne le centre d’Aide Juridico-judiciaire (CAJJ) en RDC et vient en aide victimes des entreprises extractives en leur apporte une aide juridique et ainsi faire valoir leurs droits.

L’année passée, le pain du partage a été vendu dans plus de 600 lieux dans toute la Suisse. Les 50 centimes supplémentaires ont été reversés pour soutenir des projets de Pain pour le prochain et Action de Carême. Avec le soutien de nos clients, nous avons pu verser en 2018 CHF 2'000.- aux divers programmes proposé par l'action de Carême.

Plus d’informations sur www.voir-et-agir.ch/pain

Oek Partner Rgb Mhg F