Pain du partage

du 14 février au 1 avril

Pain du partage
Plus de 600 lieux de vente dans toute la Suisse proposent, pendant les semaines qui précèdent Pâques le Pain du partage qui coûte 50 centimes de plus.
 
Comme chaque année nos boulangeries prennent part à l’action pain du partage.
Du 14 février au 1er avril nous vendons notre pain du partage, un pain tessinois foncé, marqué avec un petit drapeau. À l’achat d’un pain du partage, nos clients participent à l’amélioration des conditions de vie d’homme et de femmes défavorisés.
De plus en plus de scientifiques l’affirment : nous sommes entrés dans l'Anthropocène, une nouvelle ère géologique caractérisée par l'influence majeure de l'être humain sur la planète. Depuis l'avènement de l'ère industrielle, l'impact de l'humanité et de ses activités sur la Création a crû de manière exponentielle, provoquant de graves déséquilibres écologiques et sociaux. 

En poursuivant dans cette voie, nous nous heurtons de plus en plus aux limites de la biosphère. Avec pour conséquences des famines en Afrique, des inondations en Asie, des sècheresses en Amérique latine. Sans compter des inégalités croissantes un peu partout. Tous les continents sont concernés, y compris l'Europe qui en ressent aussi les effets.

C'est la raison pour laquelle, Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre Partenaires ont décidé de dédier la campagne œcuménique 2018 à la transition : un changement de cap indispensable si l'humanité ne veut pas se saborder. Une transformation à laquelle nous pouvons toutes et tous contribuer. A travers la campagne 2018, nos œuvres esquissent des pistes d’action qui ne pourront aboutir qu’avec la participation de personnes qui, comme vous, s'engagent. Dans le cadre d'une paroisse, d'une association, à l'école, ou à titre privé.
Prenons part au changement !

L’année passée, le pain du partage a été vendu dans plus de 600 lieux dans toute la Suisse. Les 50 centimes supplémentaires ont été reversés pour soutenir des projets de Pain pour le prochain et Action de Carême. Avec le soutien de nos clients, Zenhäusern a pu verser en 2017 CHF 1'000.- aux divers programmes.

Plus d’informations sur www.voir-et-agir.ch/pain

Oek Partner Rgb Mhg F