Pain du Partage 2017

Pain du partage 2017

Plus de 600 lieux de vente dans toute la Suisse proposent, pendant les semaines qui précèdent Pâques le « Pain du partage » qui coûte 50 centimes de plus.
 
Comme chaque année nos boulangeries prennent part à l’action « Pain du partage ». Du 1er mars au 15 avril nous vendons notre "pain du partage", marqué avec un petit drappeau. A l’achat d’un « Pain du partage », nos clients participent à l’amélioration des conditions de vie d’homme et de femmes défavorisés.
 
La campagne œcuménique 2017 a comme slogan « la terre source de vie, pas de profit ! » et traite de l’accaparement des terres à la suite de l’expansion de grandes monocultures. En Indonésie, des centaines de kilomètres carrés de terres agricoles et de forêts disparaissent chaque année. A leur place, les monocultures de palmiers à huile augmentent toujours plus. C’est ainsi que la population perd sa terre. La terre doit être source de vie et non de profit, tel est le message principal de la campagne œcuménique 2017.
 
L’année passée, le « Pain du partage » a été vendu dans plus de 600 lieux dans toute la Suisse. Les 50 centimes supplémentaires ont été reversés pour soutenir des projets de Pain pour le prochain et Action de Carême. Avec le soutien de nos clients, Zenhäusern a pu verser en 2016 CHF 1'000.- aux divers programmes.