News - Remise d'un chèque à FXB

News - Zenhäusern remet un chèque de CHF 2'000.- au profit de l’Association François-Xavier Bagnoud
 
Lancée d’août à décembre dans nos points de vente, l’action «Petit Valaisan» a permis de récolter la somme de CHF 2'000.-. Ce mercredi 2 mars 2016, Patrick Zenhäusern a remis le montant du chèque aux représentants de FXB: Monsieur Bruno Bagnoud et Madame Aline Albasini, à la Maison FXB du Sauvetage, à Sion.
 
 
Une action que nous avons mené dans le cadre des festivités du bicentenaire du Valais, des 25 ans d’activité de l’association, la fondation FXB et du lancement de notre «petit valaisan». Dans nos boulangeries, pendant la période mentionnée, nos clients pouvaient, acheter «le petit valaisan», une pâtisserie, une partie étant reversée au profit de l’Association et de la fondation FXB. 
 
Naissance d’une collaboration
 
Nous voulions pour les 25 ans de FXB (en 2014) soutenir cette ONG. Quoi de mieux que de l’inscrire dans l’ensemble de nos activités pour fêter le bicentenaire !
 
Dans le cadre de cette année de fête, notre souhait était de créer un produit qui représente notre canton. C’est dans ce contexte qu’est né le petit valaisan, un produit travaillé avec des farines et des fruits emblématiques du Valais, comme l’abricot. Rappelons que ce fruit est aussi appelé le «prince du verger valaisan». Il s’agit ainsi de la mise en avant d’un terroir avec un produit sympathique et attachant. Notre petit valaisan était pour nous le produit rêvé pour représenter l’association du «petit prince du Valais».

 
FXB – Association François-Xavier Bagnoud
 
La Fondation et l’Association honorent la mémoire du Valaisan François-Xavier Bagnoud. En 1989, sa mère Albina du Boisrouvray, son père Bruno Bagnoud, sa famille et ses amis ont fondé l’association François-Xavier Bagnoud (FXB International) afin de poursuivre, dans le domaine du développement, les missions de sauvetage qu’il menait et perpétuer les valeurs de générosité et de compassion qui guidaient sa vie.
 
But de la Fondation : soutenir les centres d’intérêts qui ont fasciné François-Xavier Bagnoud tout au long de sa vie : l’amour des Alpes et du Valais – son cadre de travail, sa passion pour l’aviation, l’espace, ainsi que pour ses études supérieures.
 
But de l’Association : à travers les programmes VillageFXB, l’association agit simultanément sur les cinq facteurs principaux de l’extrême pauvreté – la malnutrition, le manque d’hygiène général et l’insalubrité des logements, le déficit d’éducation, la maladie et le manque de revenus – tout en renforçant les capacités globales des familles afin qu’elles aient les outils nécessaires pour devenir autonome de manière pérenne.

 

Pour en savoir plus : www.fxb.org

Retour à la page News