Le petit Valaisan – Partenariat avec l’Association François-Xavier Bagnoud

 

Le petit Valaisan – Partenariat avec l’Association François-Xavier Bagnoud

En cette année de bicentenaire, nous voulions un produit qui représente notre canton. C’est dans ce contexte qu’est né le petit Valaisan, un produit travaillé avec de la farine de froment du Bois de Finges et des fruits emblématiques du Valais, soit l’abricot et la framboise. Une façon de mettre en avant un terroir avec un produit sympathique et attachant.
L’Association et la Fondation François-Xavier Bagnoud ont fêté leur 25 ans d’activité en 2014. Pour marquer le coup, nous souhaitions les soutenir. Quoi de mieux que d’inscrire cette action de soutien, dans l’ensemble de nos activités du bicentenaire !

A l’achat d’un «Petit Valaisan», sur la période d’août à Noël, nous reversons une partie à l’association François-Xavier Bagnoud.

FXB
L’Association et la Fondation honorent la mémoire du Valaisan François-Xavier Bagnoud. Elles ont été fondées par la famille et les amis de ce dernier en 1989.
But de l’Association : Depuis 26 ans, FXB s’engage auprès des communautés les plus pauvres dans le monde; ses actions ont déjà bénéficié à près de 17 millions de personnes. Plus de 500 rêves d’enfants malades réalisés en Suisse. FXB est active dans 13 pays.
But de la Fondation : Soutenir les centres d’intérêts qui ont fasciné François-Xavier Bagnoud, l’amour des Alpes et du Valais, sa passion pour l’aviation et l’espace.

Pour en savoir plus sur cette ONG et réaliser des dons en ligne: www.fxb.org

 

Retour à la page News